CHEFS

Chefs, petits et grands, dans leurs cuisine, chez eux ou ailleurs. Des hommes beaucoup et des femmes parfois, guidés par leur passion du produit, le goût des choses et surtout des bonnes choses, passionnés par les histoires qui se passent dans l'assiette. 

PAYSANS bio-diversifiés

Jeunes ou plus vieux, néo-ruraux inventifs ou héritiers de traditions anciennes, ils aiment ce qu’ils font, avec passion, fierté et savoir-faire. Ils sont maraîchers, jardiniers, éleveurs, boulangers,explorateurs de techniques agro-écologiques, permacoles ou biodynamiques. Mais ils sont, avanttout, paysans. Guidés par le bon sens plutôt que par le sens du profit, qui savent faire surgir dela nature ce qu’elle offre de meilleur, en travaillant avec elle – et non contre elle. Car c’est bien cela,  finalement, un paysan : quelqu’un qui travaille avec le pays, mais aussi qui fait le pays, façonne etbichonne les paysages qui l’entourent. Quelqu’un dont le métier est de nourrir ses pairs, mais ausside prendre soin de la terre. A l’inverse des « exploitants agricoles », qui épuisent et empoisonnentla nature, les paysans sont dans un échange permanent avec leur environnement – et lui donnent, autant qu’il leur donne. 

Texte de Camille Labro

OTHERS

Connu et inconnu, de face, de profile, de dos. Chacun parait,  apparait ou disparait devant l'objectif. Des images issues de rencontres fortuites, brèves, de liens d'amitiés que j'ai tous aimé photographier.

CORPORATE




Using Format